Atelier-création commedia dell’arte

Dirigé par Anna Cottis, assitée de Léa Loyer et de José Luis Vivallo-Urra
Les mercredis de 20h à 22h30

Début des cours : 3 Octobre 2018

Ces ateliers hebdomadaires vous permettront d’appréhender l’ensemble des disciplines de la commedia dell’arte et de les appliquer dans une écriture de théâtre populaire contemporain.

Télécharger la fiche pédagogique 

Art vivant populair et pluriel, la Commedia dell’arte mêle improvisation, jeu masqué, chant, danse, pantomime et escrime artistique.

Ces ateliers hebdomadaires vous permettront d’appréhender l’ensemble des codes de la Commedia moderne, réinventée par le Piccolo Teatro, puis amenée en France par Jacques Lecoq et Carlo Boso. Vous découvrirez les archétypes, les attitudes les masques et les codes de la commedia. Les canevas seront joués publiquement en fin d’année.

« La commedia dell arte est le jeu de l’acteur complet ;
c’est aussi le genre de théâtre qui porte l’acteur au comble de sa personnalité, c’est encore l’art qui prouve que la liberté ne se trouve qu’au delà de la science et non en deçà »
Jean-Louis Barrault
(Préface de La Commedia dell Arte, Duchartre P.L.)

 

Où : Comme Vous Emoi, 5 rue de la Révolution, 93100 Montreuil
Quand : Mercredi de 19h30 à 21h30 – début des cours le 3 Octobre 2018
Tarif : Plein Tarif  200€ / trimestre – Tarif Réduit 150€ / trimestre
Réduction de 10% pour tous les anciens élèves et les inscrits avants le 23 septembre
Tarif réduit (minima sociaux, étudiants, intermittents)
Arrhes :

 

Formulaire d’inscription 2018-2019

Infos pratiques (lieu, moyens de paiement)


Anna Cottis est maestra de commedia dell’arte, metteuse-en-scène, comédienne et praticienne Feldenkrais. Formé par Carlo Boso et Mario Gonzalez, elle a tourné à l’international en commedia avec la Cie du Mystère Bouffe et a enseigné à l’AIDAS, en Angleterre et aux États-Unis. Elle a écrit un chapitre de l’ouvrage universitaire « Routledge Companion de Commedia dell’arte » (2015).