Chant collectif

23 au 27 février 2026

10h-13h, 14h-18h de lundi à vendredi – 35h

dirigé par Luna Silva
avec l’intervention de Haim Isaacs et Anna Cottis

Luna Silva est une ethnomusicologue, chanteuse, compositrice et cheffe de chœur qui a dirigé des projets chorales interculturelles sur plusieurs continents.

Comprendre la place d’un chant traditionnel dans sa culture d’origine, comment l’adapter pour un groupe et appréhender de nouvelles techniques vocales. Créer des polyphonies à partir de chants traditionels. Acquérir des outils pour créer un son d’ensemble avec des textures vocales diverses.

Ce stage d’une semaine vous fera vivre des experiences d’apprentissage de chant et d’exercices, et ensuite mieux comprendre les principes de construction derrière les exercices. Luna Silva transmettra aussi des principes d’ethnomusicologie, d’appropriation versus appréciation musicale, des valeurs de l’interculturalité et des ressources pour continuer de développer les pratiques de manière autonome.

À travers ces alternances de positionnement, Luna Silva transmettra une base solide des compétences en chants du monde pour les performances artistiques.

Pour les professionelles de spectacle vivant et chanteurs.

Modalités d’accès : Remplissez le formulaire d’inscription au moins deux semaines avant le début de stage. Le responsable des formations validera votre éligibilité au plus tard dix jours avant le début de stage. NB : Les dossiers OPCO sont à déposer au moins deux semaines avant le début du stage.

Télécharger la fiche pédagogique

Cliquez ici pour remplir le formulaire d’inscription

Où :Théâtre de la Noue, 12 place Berthie Albrecht, 93100 Montreuil
Quand  : 
Du 23 au 27 février 2026
Horaires : 10h – 18h lundi à vendredi
Tarif financement OPCO (AFDAS … ) :  1300€
Tarif financement personnel : 590€

Infos pratiques (lieu, moyens de paiement)

Retrouvez le règlement intérieur, les conditions générales de vente, le bilan qualité 2022 et/ou l’organigramme de la formation

LUNA SILVA

Lauréate du Prix FoRTE 2023
Finaliste Prix des Musiques d’Ici 2022 (MaMa et Villes des Musiques du Monde).
Gagnante du Prix Icart Session 2021(France Musique).

Luna Silva collabore récemment avec André Manoukian et Dafné Kritharas (2024), tout en menant son projet solo et son trio vocal Samaïa. Elle a été appelée par l’Institut Français en Irak et le Goethe Institut pour monter une chorale multiculturelle avec des chanteurs et chanteuses d’Irak : Koral Mesopotamia (2023). En 2021, La Ferme du Buisson (scène nationale de Marne-la-Vallée) lui demande de monter un projet avec une chorale de 300 enfants, elle choisit le thème des oiseaux pour lier des chants traditionnels ensemble et créer le spectacle « Ssoukouk ».

Elle est aussi ethnomusicologue de formation après avoir effectué des études à Londres (SOAS), et travaille régulièrement en Géorgie sur les chants polyphoniques traditionnels. Elle travaille actuellement sur un spectacle de musique et de cirque (Le Cabaret de Luna : Peau d’Serpent) ainsi que son troisième album et des musiques de films.